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Grey France (361,1millions de francs)

20/04/2001

En juillet dernier, Callegari Berville sacrifiait son indépendance pour intégrer le giron de Grey. Moins d'un an plus tard, Pierre Callegari, PDG du groupe Grey, estime que«cette fusion est globalement un succès. La marge brute cumulée de 1999 était de 250millions de francs, elle est de 361millions en 2000». Grey fait même des profits, ce qui n'était pas arrivé depuis des années, et intègre le top ten des agences de publicité, ce qui constitue une première... Cette croissance est en grande partie due aux budgets internationaux de Grey qui, attirés par «l'effet fusion», ont renforcé leur présence à Paris. C'est le cas de Procter&Gamble, 3M et Smithkline Beecham. À l'inverse, Reckitt&Colman a retiré ses marques Calgonit et St-Marc, pour cause de budget doublon. EDF est la seule autre perte majeure de Callegari Berville Grey. Selon Pierre Callegari, elle est déjà compensée par les arrivées de Cetelem, des Pages jaunes et par le grand retour de la Française des jeux (Jeu de l'oie). Les perspectives de croissance restent importantes. Grey compte se développer notamment en design, dans le corporate et en événementiel. 2001 et 2002 seront aussi les années de la création, sous la direction de Pierre Berville, PDG de l'agence. Déjà renforcé par l'arrivée de Patrick Samama (ex-Publicis Conseil) comme directeur de création, le service devrait encore être étoffé. Surtout si TotalFinaElf, qui interroge actuellement l'agence, la rejoint.

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