Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

D'Arcy (265,2 millions de francs)

20/04/2001

1999 avait été l'année de tous les changements pour D'Arcy. Abandon de l'ancienne dénomination de l'enseigne DMB&B, absorption de Mediavest par Starcom, etc. En 2000, pas de bouleversement majeur à signaler. L'agence progresse de 10%, sa marge brute passant de 243,6 à 265,2millions de francs. Parmi les nouveaux budgets de l'agence, le pôle loisirs d'Accor, qui regroupe des marques comme Frantour, Accor Tours ou Carlson Wagons-lits, Le kiosque Info Sida et Cap Gemini Ernst&Young. À l'international, D'Arcy est désormais la lead agency d'Uncle Ben's et gère également pour le groupe Mars la communication de Dolmio, Suzi Wan et de la gamme bio Seeds of Change. Procter&Gamble lui a confié l'extension des gammes Swiffer et Viakal/Antikal.«Nous cherchons à attirer davantage de prospects nationaux,annonce François Blachère.Nous sommes reconnus à l'international, mais encore un peu trop considérés comme une agence proctérienne en France. Grâce au travail du directeur de création André Paradis, arrivé il y a un an, cette perception commence à changer». Pour le patron de D'Arcy, l'année 2001 sera créative ou ne sera pas: «Maintenant que les grosses acquisitions ont été réalisées et que les fondamentaux économiques sont sains, nous allons mettre l'accent sur la création.»La nouvelle campagne pour Babette (Candia), dont les visuels avaient déchaîné les foudres des associations féministes l'an passé, est sortie le 18 avril.«En 2001, nous allons continuer à cultiver un ton audacieux, à l'image de cette campagne»,prévient François Blachère.

Envoyer par mail un article

D'Arcy (265,2 millions de francs)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.