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Business (209millions de francs)

20/04/2001

Nos slogans cognent, nos campagnes frappent», martèle Business dans son auto-promotion. Éric Bousquet et Pierre Boulet, les dirigeants fondateurs de l'une des dernières grandes agences indépendantes du marché, ne sont pas prêts de changer la recette de leur succès: des films courts, des coûts de production compétitifs, amortis sur des volumes importants et un achat d'espace judicieux, orchestré par la filiale Media Operator (1,3milliard de francs de chiffre d'affaires, l'an passé). L'agence séduit de nouveaux clients comme Kyriad, une chaîne d'hôtels du groupe Taittinger; L'Onglerie, un réseau de cent cinquante points de vente spécialisés dans la manucure; Bridel ou Rians pour l'alimentaire, Domexpo, Isover (groupe Saint-Gobain) ouL'Expansion. Ces nouveaux budgets sont évalués à 515millions de francs. L'agence se félicite d'avoir augmenté ses profits, à 26millions de francs avant impôts. Business sait aussi sortir de son registre classique: elle expérimente une nouvelle approche de la télévision, multipliant les opérations spéciales relayées sur le terrain, comme la Fête de la soupe pour Knorr et bientôt le Printemps de la diététique, suivi des Paniers Pasquier de l'été. Éric Bousquet et Pierre Boulet sont des adeptes de l'événementiel: depuis onze ans, ils supervisent le volet médiatique du Rallye Optic 2000 Tunisie et vont lancer le Orpi Maroc, toujours en partenariat avec la société NPO, organisatrice sur le terrain, dont ils sont actionnaires. Enfin, Senioragency, filiale de Business dirigée par Jean-Paul Treguer, s'est distinguée en lançant pour son compte seniorplanet.fr, un site dédié aux seniors.

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