Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Bates France (145millions de francs)

20/04/2001

Bates France peut se vanter d'avoir développé sa marge brute de 56,8% en 2000, une performance due essentiellement à la croissance externe. Sa maison mère, Cordiant, a en effet racheté le groupe Lighthouse, qui réunit l'agence d'identité visuelle Fitch, le cabinet de tendances Peclers et la société de communication financière Morgen Walke. Bates a déjà commencé à collaborer avec Peclers et envisage d'emménager dans des locaux communs.«Même les marques de grande consommation s'intéressent aux tendances»,note Violaine Sanson-Tricard. La présidente de Bates France, qui a vu partir son directeur de création Franck Rey, auteur de remarquables campagnes Amnesty International, a eu tôt fait de le remplacer par Alexandre Bertrand, ex-Ammirati Puris Lintas. De même, le départ du directeur général chargé du développement Alain Margerit (pour Mc Cann-Erickson) a été compensé par l'arrivée d'Alain Laurent. Bates a également recruté Laurence Borenzstein, venue de Leo Burnett, pour diriger son planning stratégique. Malgré le gain de Parmalat et la présence en finale sur le budget Vizzavi, remporté par WCRS, Violaine Sanson-Tricard reconnaît la contre-performance de l'agence dans les compétitions l'année dernière. Bates, qui n'est pas parvenu à racheter Les Ouvriers du paradis, est toujours à la recherche d'un pôle corporate après le départ de W&Cie.«Une acquisition est en cours, mais il ne faut pas s'y attendre avant la fin du premier semestre 2001»,annonce Violaine Sanson-Tricard.

Envoyer par mail un article

Bates France (145millions de francs)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.