Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Groupe Australie (129,7millions de francs)

20/04/2001

Australie a commencé le mois d'avril 2001 par un voyage en Tunisie, histoire de motiver les troupes. Celles-ci ont été chamboulées l'année dernière avec l'arrivée d'un directeur général, Bernard Buono, chargé de mettre en place une nouvelle organisation interne. Ses premières décisions ont été de renforcer l'équipe de stratégie médias, sous la houlette de Nathalie Gouadain, et de créer une direction du process et de l'innovation, confiée à Véronique Varlin. La création s'est elle aussi enrichie de huit recrues, suite à l'arrivée de Pascale Chadenat et Thierry Fèvre à la direction de la création.«Bernard Buono a un rôle de fédérateur des activités du groupe»,précise Vincent Leclabart, le président du groupe Australie. Le développement des filiales est l'autre actualité de l'année passée. Le rachat de Faure Vadon, fusionnée avec Australie&Co, a donné naissance à une agence spécialisée dans les enseignes à réseau, Didgeridoo, du nom d'un instrument de musique aborigène. Australie.com, la filiale interactive, a intégré le pôle Médias et s'est recentrée sur les stratégies Internet des clients «brick and mortar». La déconvenue née du passage éclair de last minute.fr à l'agence a calmé l'ardeur de Vincent Leclabart pour les dotcoms:«Ce sont des annonceurs qui veulent aller très vite, sans construire de marque, et avec des budgets peu rémunérateurs,tranche-t-il.Désormais, nous sélectionnons les sites qui offrent des garanties.»Parmi eux, mariagestory.com, patrimoine.fr, monsieurcinema.com. Absorbé par sa réorganisation interne, le groupe a peu développé les nouveaux clients en 2000. La priorité pour 2001 est de renforcer, par des partenariats, sa présence en corporate et en promotion.

Envoyer par mail un article

Groupe Australie (129,7millions de francs)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.