Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Alice (120,7millions de francs)

20/04/2001

Marge brute en baisse pour Alice, avec un recul de 10millions de francs par rapport à 1999. En cause, la fusion entre Lowe (dont Alice est une filiale) et Lintas, deux réseaux d'Interpublic, en novembre 1999. Cette fusion a conduit le nouvel ensemble, Lowe Lintas&Partners, à arbitrer entre Henkel et Unilever au détriment du premier. Du coup, Alice perd Le Chat et Mir. Ajoutez à cela les 100millions de francs de budget du Cetelem, partis chez Callegari Berville Grey, et le compte y est. Les gains intervenus en cours d'année (développement chez Bongrain avec les marques Vieux Pané, Fol Épi et Menu Fromage, venues compléter Chaumes, le CFES pour la campagne contre le sida, les introductions en Bourse de Nexans et Wanadoo, le CCF, mesfinances.fr, Europe Régies et la MACSF, mutuelle des professions de santé) n'ont pas encore compensé ces deux défections. Serge Uzzan, le directeur général d'Alice, préfère retenir de l'année 2000 la promotion de deux directeurs généraux adjoints, François Lamotte et Élisabeth Coutureau, et la nouvelle organisation mise en place à l'agence, avec l'installation de trois directions de création placées sous la responsabilité directe de Nicolas Monnier, le PDG d'Alice. Ce qui a donné lieu à quelques coups d'éclat créatifs, comme «Les bimbos» de Célio, le fameux «Jean-Patrick» des afficheurs ou encore la très décalée campagne mesfinances.fr, le site des Échos. Pour Serge Uzzan, le meilleur atout d'Alice reste sa structure compacte. Le groupe comprend, outre l'enseigne de publicité Alice elle-même, Zoa (marketing opérationnel) et l'agence médias Western International Media.

Envoyer par mail un article

Alice (120,7millions de francs)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies