Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CPP Groupe (116millions de francs)

20/04/2001

CPP Groupe comptait s'appuyer sur son introduction en Bourse pour financer le développement de e-CPP, son pôle de nouvelles technologies. Faute d'une conjoncture propice, le groupe dirigé par Yves Créhalet a renoncé à sa levée de fonds. Il a malgré tout choisi d'investir sur ses fonds propres plutôt que d'abandonner un projet jugé stratégique. Il s'est même offert une pointure pour piloter e-CPP, Arnaud Lucaussy, un X-Télécom, précédemment directeur des nouvelles technologies de La Poste. E-CPP, qui se veut davantage une centrale de services intégrés qu'une Web agency, dispose d'un outil précieux pour ses clients, un panel de huit mille internautes français dont le développement européen est en cours. Le groupe est ainsi en mesure de marier communication en ligne et hors ligne, comme c'est le cas pour deux de ses nouveaux clients: le réseau téléphonique Viatel et le portail d'informations ZD Net. Sur le plan de la publicité classique, CPP groupe s'appuie sur des annonceurs fidèles, comme Moët&Chandon, qui lui a confié le lancement de la Trilogie des Grands Crus, les Outils Wolf ou encore le fromage Leerdammer. Seule déconvenue: la perte de GTS Omnicom (cartes téléphoniques prépayées). L'agence a remporté une série de nouveaux budgets comme Farm Frites (restauration à domicile), via son réseau international Interpartners, le Comité français de l'isolation, les double-vitrages Saint-Gobain ou l'éditeur de jeux Montecristo. Sous l'impulsion de Philippe Pouget (l'un des deux P de CPP), le groupe s'est renforcé dans la communication institutionnelle avec le gain des villes d'Agen et de Châlon-en-Champagne, de la région Franche-Comté ainsi que de la Corse.

Envoyer par mail un article

CPP Groupe (116millions de francs)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.