Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les Hémisphères (80,7millions de francs)

20/04/2001

En janvier 2000, Frank Tapiro quittait avec perte et fracas, après avoir racheté la marque Hémisphère droit, la galaxie Euro RSCG. Le trublion n'est pas resté longtemps inactif puisqu'il a relancé l'enseigne avec Ary Ouaknine, un ancien responsable de Proximity BBDO, au sein du groupe Umanis (ex-Europstat). Aujourd'hui installés à Clichy, les deux hommes ont structuré leur groupe, baptisé Les Hémisphères, en trois entités intégrées: Hémisphère droit, la locomotive publicitaire de l'ensemble, Hémisphère gauche, une agence de marketing opérationnel lancée après le rachat de Winch Conseil, et enfin Hémisphère Web, issue d'une filiale de Winch Conseil, Tag Interactive. Secondé par Christophe Cousin et Thomas Lépine, le duo se félicite d'avoir gagné pas moins de dix-sept compétitions l'an dernier: toutes les chaînes du groupe AB; m6.net; téléstar.fr;Le Nouvel Hebdo;Toobo, le site de comparaison de Liberty Surf; Play Jam, une chaîne de jeux interactifs; Sport O'FM; EFE, une entreprise de formation pour laquelle l'agence va ouvrir un site TV de formation en ligne; Château Online pour l'Europe, etc. Si l'on ajoute des budgets comme Nomade ou chez.com, cela fait beaucoup de clients issus d'Internet. Par les temps qui courent, le jeu en vaut-il la chandelle? Frank Tapiro veut y croire:«Dans la mesure où nous avons intégré tous les métiers, nous sommes bien placés pour accompagner ces marques sur d'autres disciplines que la publicité classique à laquelle elles renoncent de plus en plus.»

Envoyer par mail un article

Les Hémisphères (80,7millions de francs)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.