Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Jean & Montmarin (73millions de francs)

20/04/2001

Eu-pho-rique! Telle est l'ambiance chez Jean&Montmarin, qui a réalisé en 2000 sa meilleure année depuis sa création en 1984. Pas moins de 300millions de francs de nouveaux budgets, soit 15millions de francs en marge brute au cours d'une année que Hubert de Montmarin, le dirigeant de l'agence, qualifie aussi«d'étrange, avec les entrées et sorties de marques Internet».La plus belle arrivée est sans conteste celle d'Infonie, qui console l'agence de la perte de Nomad (Bouygues Telecom). La liste de gains comprend aussi Magnum Vinum, Bananalotto, Monster (reparti au bout de six mois) et Decoralia. Un autre morceau de choix lui a permis de finir l'année en beauté: Bénédicta,«un annonceur doté de la mentalité de la nouvelle économie appliquée à une marque de l'ancienne économie»,s'enflamme Hubert de Montmarin. Brother et Éveil&Jeux complètent ce tableau de chasse... Au sein de l'agence, trois nouveaux associés ont été adoubés, portant le total à sept: Benoît Schmider, directeur de création adjoint, Sidonie Jean, rédactrice, et Philippe Bonnel, directeur des médias. La structure que dirige ce dernier, Jean&Montmarin Médias, pourrait d'ailleurs bientôt être filialisée. Autre tendance, l'internationalisation des campagnes, avec les budgets Lee Cooper, Eden, Unichips et Bananalotto. Son réseau d'agences partenaires s'étoffe en ce sens, avec la cooptation de l'espagnole Guerrero Partners et de la polonaise Legend.

Envoyer par mail un article

Jean & Montmarin (73millions de francs)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.