Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Louis XIV (48millions de francs)

20/04/2001

L'agence entame sa deuxième vie»,promet Bertrand Suchet, co-fondateur de Louis XIV. La hot-shop du groupe DDB Communication France, passée en six ans de six à soixante-huit salariés, a consacré l'an dernier l'essentiel de son énergie à digérer la croissance.«Il y a un cap au-delà duquel les managers ne peuvent plus être polyvalents»,reconnaît Bertrand Suchet qui s'est employé avec Jean-Luc Bravi, son associé, à organiser les relais en interne. La charpente commerciale de l'agence comprend désormais quatre cellules dont les patrons sont impliqués sous forme d'association aux résultats. La création est renforcée avec la promotion de Hervé Plumet, ex-directeur artistique. Le service études et planning stratégique, sous l'égide d'Elisabeth Cabaret, est étoffé à trois personnes. Louis XIV a débauché Virginie Pezerat de Publicis afin de créer son département médias. Et pour rester à la pointe de la production TV, l'agence, qui fut la première à faire travailler en publicité des réalisateurs comme Frédéric Planchon, Valérie Lemercier ou Bruno Aveillant, a confié à Caroline Tirli la fonction exclusive d'art provider. Enfin, Louis XIV a filialisé son activité d'édition dans une société baptisée La Pompadour qui signe en plusieurs langues les catalogues de Rolex et de Rossignol, l'un des budgets emblématiques de l'agence. Ainsi structurée, l'enseigne reprend le chemin de la conquête avec son credo à succès, celui de l'impertinence créative. Depuis le début de l'année, la liste des nouveaux clients s'allonge: le champagne Pommery, la société France Boissons (précédemment chez Alice), France Galop (jusqu'alors chez FCA!BMZ), Business Village, filiale de BNP-Paribas, le site de bourse en ligne Consors ou encore le lancement européen de X-Box, la console de jeux de Microsoft, en partenariat avec l'agence londonienne BBH.

Envoyer par mail un article

Louis XIV (48millions de francs)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.