Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Résonnances & Cie (45millions de francs)

20/04/2001

Et plus cinq millions de marge brute en l'an 2000 pour Résonnances&Cie! L'air de rien, l'agence de Marc Meynier poursuit son chemin commencé il y a quinze ans. L'année 2000 a été placée sous le signe d'Internet et du développement du business avec les clients déjà en portefeuille. C'est ainsi que l'agence a lancé le site marchand du Savour Club et doté la Foire de Paris, ou encore K par K, d'une page d'accueil digne de ce nom. Autant de marques déjà acquises par l'agence mais qu'elle se fait fort, grâce à sa maîtrise des techniques de gestion de la relation client, d'accompagner sur Internet. Un département baptisé Résonnances e-company gère désormais ces problématiques de marques qui, sur le Net, trouvent un canal de distribution supplémentaire et un nouvel outil de fidélisation de leur clientèle. Côté nouveaux budgets, Résonnances&Cie a orchestré le lancement du site de recrutement Stepstone, via le réseau indépendant Worldwide Partners auquel elle appartient. Le coup dur est venu de Médiatis. La branche de crédit par téléphone de Cofinoga a préféré confier son budget, qui était l'un des principaux de l'agence, à son concurrent Enjoy Scher Lafarge. Lequel a aussi gagné aux dépens de Résonnances la compétition du 7 de Cegetel, dont l'agence gérait la partie Entreprises. Marc Meynier se console en pensant que face à trois agences d'Havas Advertising (Enjoy Scher Lafarge, le Nouvel Eldorado et Australie), un groupe dont Vivendi est encore le premier actionnaire, la partie n'était pas vraiment équilibrée.

Envoyer par mail un article

Résonnances & Cie (45millions de francs)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies