Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ateliers ABC (35,1millions de francs)

20/04/2001

C'est une année de transition»,résume sobrement Bruno Pons, le PDG des Ateliers ABC, la filiale d'Havas Advertising spécialisée dans le luxe. En réalité, la décision du groupe Richemont de confier l'intégralité de ses 100millions d'euros d'achat d'espace à CIA MediaNetwork a ébranlé l'agence de Cartier, Van Cleef&Arpels, Piaget, Baume&Mercier ou Lancel. Les Ateliers ABC réalisaient l'achat médias de ces marques en France et en Suisse et ne seront désormais plus rémunérés à la commission mais sous forme d'honoraires. Pour étoffer ses prestations, l'agence a décidé de développer un savoir-faire spécifique au luxe dans le domaine de l'édition, de l'identité visuelle et de la PLV. Cette diversification est un succès puisque les Ateliers ABC ont remporté le volet édition de Dunhill (dont la publicité a été confiée à Euro RSCG Works) et de Van Cleef. Elle a aussi réalisé la charte graphique de la marque de prêt-à-porter Chloé. Côté publicité, l'agence a signé deux nouveaux films pour Cartier et pour Piaget. Après le lancement du parfum Must, Cartier lui a confié celui de l'Eau de Cartier, qui verra le jour en presse ce printemps. Les Ateliers ABC ont par ailleurs poursuivi leurs actions pour Le Tanneur et pour Soco, mais ce maroquinier, en difficulté, pourrait réduire ses investissements cette année. Quant à Luxyz, la filiale conseil en multimédia créée par les Ateliers ABC l'an passé, elle compte quinze salariés et des clients comme Boisset, Cartier, l'École du Louvre ou Vacheron Constantin. Enfin, la filiale suisse, consolidée dans les comptes, a remporté des nouveaux clients comme Japan Tobacco International ou le producteur de pétrole Lundin Oil.

Envoyer par mail un article

Ateliers ABC (35,1millions de francs)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.