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Ideus Company 33millions de francs

20/04/2001

Ideus Company récolte en 2000 les fruits des acquisitions et lancements d'activités effectués en 1999. Le groupe passe à 33millions de francs de marge brute en 2000, après avoir déjà progressé de 16 à 25millions entre 1998 et 1999. L'intégration, il y a deux ans, de l'agence de publicité Fenech&Le Barazer et de l'agence corporate Graphite au sein d'Ideus Génération, ainsi que le démarrage de l'activité relations presse, ont largement contribué aux performances du groupe. En 2000, Ideus Company a amorcé son activité multimédia, ce qui a justifié le recrutement de douze personnes. L'entité Ideus online prolonge chacune des branches d'activité du groupe: publicité, corporate, hors-médias, édition et relations publiques. Le groupe s'est d'ailleurs attaché tout au long de cette année à décloisonner ses différentes entités juridiques (Ideus Makina, Ideus Génération, Ideus Presse, Ideus Online...) pour rendre plus fluide l'approche de l'agence face à des clients de plus en plus transversaux.«Les années 1997-1999 ont vu le développement pluridisciplinaire de l'agence, et 1999-2000 ont été deux années de décloisonnement progressif de l'agence», explique Erick Lauro, le président d'Ideus Company. Cette organisation plus transversale a déjà été mise en oeuvre pour des budgets globaux comme Castorama/L'Entrepôt, Belgacom, Accor et Shell Bitume. Par ailleurs, le groupe a développé des budgets existants comme Citadine. Booston.com est la seule dotcom au palmarès du newbiz 2000.«Nous avons été sélectifs», explique Erick Laurot qui compte toutefois mettre les bouchées doubles dans les mois prochains sur le secteur des nouvelles technologies.

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