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Procréa Groupe (32,8millions de francs)

20/04/2001

Procréa n'a pas à figurer dans le classement des agences de pub!»s'écrie d'abord Jean-Baptiste Millet. Pour reconnaître ensuite qu'il est difficile de classer son«agence de la relation entre la marque et le public»... En 2000, l'enseigne a décroché nombre de budgets alliant toutes les techniques de la communication: Rover, qui se recentre sur le marketing relationnel tout en poursuivant des actions de presse et d'affichage; les parfums Issey Miyake, qui sont en«phase de consulting pour un programme de fidélisation»; Shell Lubrifiants en promotion; Hewlett-Packard et la RATP en stimulation; MMA en business to business; les éditions Francis Lefebvre en publicité. Jean-Baptiste Millet se réjouit aussi du développement de Datamind, une structure créée en 1999 et qui compte aujourd'hui dix-sept personnes. Cette filiale a consolidé le budget Thomson Multimedia (pour la base de données européenne) et a décroché le waiting program («programme d'attente») de Renault en direction des possesseurs de Safrane. Sylvie Prieur, ex-J. Walter Thompson, nommée directrice de la communication et du développement, aura fort à faire. Sans compter la victoire que Procréa vient de remporter avec le budget Deutsche Bank, alors que le groupe allemand souhaite accélérer son implantation en France. Mystérieux, Jean-Baptiste Millet promet encore un«important événement positif assorti d'un remaniement complet de l'agence»dans quelques semaines. Sachant qu'il ambitionne en 2001 une marge brute de près de 100millions de francs, tout porte à croire que des acquisitions sont en cours...

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