Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Boz 28,7millions de francs

20/04/2001

Si la marge brute de Boz n'a progressé en 2000 que de 1,4million par rapport à 1999,«les bénéfices ont augmenté davantage»,précise Alain Sarraf, coprésident de l'agence de communication médicale avec éric Moret. Et ce, grâce à une politique de réduction des coûts et au gain de gros budgets. L'agence a notamment gagné l'antibiotique Josacyne, le lancement d'Inexium, les budgets de grands laboratoires américains (Pharmacia, American Home Products) et français (Pierre Fabre, Bouchara). La croissance de l'activité, conjuguée au passage aux 35heures, a nécessité l'embauche de cinq personnes. Deux ont été recrutées sur le pôle Medical Éducation, une nouvelle activité destinée à former les médecins sur les produits des clients. Un pôle business to consumer pourrait voir le jour dans les mois prochains. La communication médias, destinée directement au consommateur, a fait son entrée dans l'agence en 2000 avec le budget d'un vaccin pour enfants. Un directeur de clientèle a été embauché pour cela.«Pour l'instant, les vaccins sont les seuls produits pour lesquels la législation permet de parler directement au patient à travers la marque. Mais cela va changer et nous nous positionnons pour être les premiers dans le domaine quand cela arrivera»,déclare Alain Sarraf. En attendant, l'agence continue d'organiser tous les deux ans de grands séminaires réunissant décideurs de laboratoires, fonctionnaires et assureurs privés. Un moyen de tisser des relations privilégiées avec les principaux acteurs du marché.

Envoyer par mail un article

Boz 28,7millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.