Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Alternative (28millions de francs)

20/04/2001

Contacté parStratégiespour le classement agences, Jean-Pierre Tarroux, directeur du développement d'Alternative, a immédiatement ajouté à ses mailings de prospection que l'agence était dans«le top 50 de la publicité». La taille critique, c'est encore ce qui manque à l'enseigne, bien que son rapprochement avec SFCL en 1999 lui ait ouvert de nouvelles perspectives. Alternative a réalisé l'an dernier cette fusion sans départ d'hommes ni de budgets. Sur un plan commercial, elle a atteint la plupart de ses objectifs en décrochant des budgets dans le secteur de la distribution, avec Chaussland et dernièrement Super U (qui devient l'un de ses premiers comptes), dans celui de la grande consommation avec Brita (filtres à eaux) et la consolidation de Lindt, et dans les services avec Futurestep (recrutement) et la Fnaim. Alternative a aussi étendu sa collaboration avec Novartis et renforcé son expertise dans le domaine des collectives, avec un sujet pas simple à traiter ces temps-ci, celui de la viande hachée. En 2000, l'agence dirigée par Daniel Fargeat a également signé pour son client Solutricine l'un des premiers films«dont la création a été remarquée». L'agence pèche encore un peu dans cet exercice, mais elle concentre ses efforts dans cette direction. Outre l'accroissement de sa«visibilité créative», elle compte atteindre 50millions de francs de marge brute d'ici à 2003, une taille qui lui permettra sans doute de participer à des compétitions d'agences plus importantes.

Envoyer par mail un article

Alternative (28millions de francs)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.