Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Apache Conseil (27,1millions de francs)

20/04/2001

Apache Conseil, l'agence d'Annecy spécialisée dans la communication des réseaux de distribution, s'efforce de remonter la pente après le départ massif d'un budget historique, Provincia. Cette marque de distribution régionale, qui avait rejoint le groupe Promodès pour passer sous l'enseigne Champion, n'a pas reconduit en juin 2000 ses opérations de communication événementielle. Cela représente une perte de 6millions de francs pour l'agence qui a enregistré en 2000 une baisse de 10,3% de sa marge brute.«Le départ de Promodès a été une grosse secousse, c'est pourquoi nous avons engagé une stratégie de développement», commente Pascal Dupont, le PDG d'Apache Conseil. Sans pour autant réussir à compenser la perte de Provincia, l'agence a gagné plusieurs budgets tels qu'Intersport Montagne et la marque de biberons Tigex. L'année 2000 a été plus sereine au sein du bureau parisien d'Apache Conseil. Ce dernier a réussi à consolider ses activités grâce au partenariat engagé avec les groupements d'intérêt économique des centres commerciaux Italie2, Les Trois Fontaines (Cergy) et La place des Halles, à Strasbourg. Ces trois centres commerciaux appartiennent au groupe Hammerson et représentent un budget de 11millions de francs.«Pour 2001, nous souhaitons continuer à déployer tous nos efforts dans une perspective de développement et de positionnement sur des domaines d'expertise plus pointus», indique Pascal Dupont.

Envoyer par mail un article

Apache Conseil (27,1millions de francs)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.