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Alliance (27millions de francs)

20/04/2001

En 2000, Alliance a mis la pédale douce sur les prospections de budgets publicitaires.«Pas le temps», résume le président du groupe, Claude Alpeyrie, qui s'est entièrement consacré à la restructuration de l'enseigne tout en faisant face à la défection de son directeur général et associé, Xavier Dordor. Paradoxalement, le découpage de l'enseigne en six départements sert un dessein unique: faire un groupe compact de communication où les différents métiers apprennent jour après jour à travailler ensemble. Cohabitent ainsi Alliance Direct, Alliance Interactive, Alliance RP, Alliance Design, Alliance Médias et bientôt Alliance RH. Ils fonctionnent déjà très bien. Alliance Design a par exemple doublé son chiffre d'affaires. A nouveaux départements, nouveaux venus. Yves Guenot, Eric de Barry, Philippe Toinard, Louis-Paul Ordonneaux et Chantal Caillard dirigent respectivement les cellules design, direct, RP, interactif et médias. Pour renforcer leur sentiment d'autonomie, Claude Alpeyrie leur attribue progressivement la part du capital précédemment détenue par Xavier Dordor. Ces départements ont gagné plusieurs nouveaux budgets comme Loxam (matériel de chantier), le cablô-opérateur NTL, le rapport annuel de Renault, de la PLV pour Hennessy ou encore les relations presse de Roquefort Société et de Féta Salakis, et la communication interactive des boutiques Aéroports de Paris. Alliance a également renforcé son réseau d'agences indépendantes Ten Trans European Network, qui vient d'être rejoint par un partenaire russe, Twiga. Des accords sont en cours de finalisation dans d'autres pays dont la Pologne et l'Irlande.

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