Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Protéines (27millions de francs)

20/04/2001

Spécialisé dans la communication nutrition/santé, le groupe de Jean-Michel Gilibert et Christophe Thomassin bénéficie d'un contexte favorable. La multiplication des affaires liées à la sécurité alimentaire et le lancement par le gouvernement d'un programme national nutrition-santé ont donné un coup de pouce au groupe Protéines. Parmi les principaux gains de budgets, le Syndicat national de l'alimentation infantile, McCain et le Centre d'information des viandes qui rejoignent, entre autres gros comptes du groupe, Danone Ultra Frais, Perrier Vittel, Monoprix, Laboratoires Roche, Glaxo Wellcome et les Brasseurs de France. Ces contrats ont contribué à la forte progression de sa marge brute (+28,6%), à 27millions de francs l'an dernier. Le groupe en a profité pour réorganiser son offre en trois pôles distincts : Protéines SA dédié aux entreprises de l'agro-alimentaire, Nutrica aux laboratoires pharmaceutiques et Entropie aux questions de sécurité alimentaire. Parallèlement, un début de réseau international a récemment vu le jour avec la création d'une agence à Bruxelles en collaboration avec le cabinet conseil belge Schuttelaar&Partners. Le positionnement original du groupe commence même à attirer des publicitaires comme Audrey Pérardel, ex-DevarrieuxVillaret, nommée directrice de clientèle. Mais Protéines privilégie toujours le recrutement d'experts - son point fort - comme celui du docteur Pierre-Yves Mousset, un ancien de l'agence Spinnaker, qui a pris la direction de Nutrica.

Envoyer par mail un article

Protéines (27millions de francs)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.