Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

High Co (256,5millions de francs)

20/04/2001

Développement européen, acquisitions, restructuration... le groupe High Co, présidé par Frédéric Chevalier, n'a pas ménagé sa peine ces derniers temps. Sa marge brute a vivement progressé en 2000 (+46,2%). Coté au Nouveau marché de la Bourse de Paris et détenu à hauteur de 26,8% par le groupe britannique WPP, High Co cherche à présenter une offre globale mariant conseil, communication et nouvelles technologies. En amont, le groupe a lancé la société Brand Consulting Management, une entité spécialisée dans le conseil et le développement de marque. Présidée par Fanny Viélajus-Poirée, elle est constituée de l'agence Contrepoint, qui a été fusionnée en mars 2001 avec Géodys, le cabinet d'études stratégiques en communication de marque de Georges Lewi. En communication, High Co a lancé K. Agency. Cette dernière (qui affiche 105millions de francs de marge brute) souhaite abolir les frontières entre médias et hors-médias. Elle regroupe Kenya, la filiale marketing opérationnel de High Co, mais aussi des sociétés acquises en début d'année comme Ayrault&Associés, une agence généraliste, ou Comme événements, une agence de communication événementielle. Parallèlement, le groupe High Co a étoffé son pôle nouvelles technologies, notamment dans l'offre du couponing, en acquérant trois sociétés, l'une belge, Shelf Service, l'autre espagnole, Marketing house, la troisième française, Pixibox.com. Enfin, il a créé un joint-venture avec Consodata pour lancer High Community Data, une nouvelle agence spécialisée dans les bases de données comportementales et le marketing communautaire. L'objectif de High Co est, à terme, de démultiplier son offre sur le continent européen.

Envoyer par mail un article

High Co (256,5millions de francs)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.