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D Interactive (220,5millions de francs)

20/04/2001

Passer de la dixième à la quatrième place du secteur des marketing services, telle a été la performance du groupe présidé par Sylvain Forestier en 2000. D Interactive affiche une marge brute en progression de 66,4%. Son développement est essentiellement dû à une croissance externe active: l'an dernier, le groupe a fait l'acquisition de six sociétés en France et en Europe. Parmi elles, Phonepermanence, une entreprise spécialisée dans le marketing téléphonique, qui réalise plus de 100millions de francs de chiffre d'affaires. Avec elle, D Interactive compte 800postes de travail, un chiffre qui la place en troisième position sur le marché français des centres d'appels, derrière SR Teleperformance et Atos. Le développement européen est une autre des grandes avancées du groupe en 2000. La part de son activité réalisée à l'international est en effet de 17%. Présent en Espagne, en Suède et en Grande-Bretagne, D Interactive compte s'implanter dès 2002 en Allemagne, puis reproduire son modèle dans chacun de ces pays. Reste que l'offre du groupe n'est pas toujours clairement perçue par les annonceurs. Présente sur tous les métiers de la gestion de la relation client (centres d'appels, Web agency, bases de données, consulting et marketing relationnel) mais poussée par le marché boursier à mettre en avant son offre technologique, D Interactive entend aujourd'hui rappeler qu'elle compte aussi - et surtout - une agence conseil en communication. Rebaptisée D Communication, celle-ci est depuis peu dotée d'une identité visuelle propre et mène des actions de communication spécifiques.

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