Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sogec (190,8millions de francs)

20/04/2001

Sogec réalise les trois quarts de son activité dans la gestion de coupons de réduction, via sa filiale Sogec Gestion. La société est leader sur ce marché, qu'elle détient à 95%. L'activité conseil de Sogec Marketing consiste en la rédaction de mailings, l'analyse des retours et la structuration de bases de données. La société a enregistré 10% de croissance en 2000, passant de 174millions de francs de marge brute en 1999 à 190millions en 2000 pour un effectif de 472personnes.«Notre avantage est d'intervenir sur toute la chaîne du marketing direct»,précise Louis Winterberger, le président de Sogec. La gestion de bases de données est un axe majeur de développement pour la société, qui en a structuré et hébergé vingt-six en trois ans, dont celles de Lever, Nestlé,Les Échoset, récemment, SEM (BASF) et L'Oréal. Une nouvelle solution extranet permet aux clients d'avoir accès aux données en direct. En parallèle, la société projette de développer son département Études et statistiques. Elle annonce également la mise au point d'un système innovant pour récupérer les NPAI («N'habite pas à l'adresse indiquée»), qui alourdissent le coût des mailings. Après s'être implanté en République tchèque, en Slovaquie et en Pologne ces trois dernières années, le groupe a lancé en 2001 des coupons de réduction à plusieurs millions d'exemplaires dans ces pays de l'Est. En revanche, Internet n'a pas encore tenu ses promesses. Les cyber-coupons n'ont fait l'objet que de 15000remontées contre 300millions pour le papier.

Envoyer par mail un article

Sogec (190,8millions de francs)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.