Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Rapp Collins Group (181,8millions de francs)

20/04/2001

Le pôle marketing relationnel du groupe DDB France a profité de la croissance du secteur en 2000, passant de 147,6 à 181,8millions de francs de marge brute.«Internet a généré 15 à 20millions de marge brute chez les clients de l'économie traditionnelle»,explique Christophe Chenut, le président du groupe Rapp Collins. Un apport d'affaires qui, selon Olivier Abel et Pierre Desangle, directeurs généraux de l'agence, a en partie compensé la déception liée aux projets de start-up sans lendemain. L'agence Rapp Collins a néanmoins enregistré 10% de croissance de sa marge brute (à 85millions de francs). Plusieurs recrutements, notamment sur des postes de consultants data et de responsables CRM (gestion de la relation client), ont été menés pour accompagner le développement de grands comptes comme Evian, Bouygues Telecom, Printemps et Casino. La filiale interactive, Tribal DDB, a bondi de 8 à 20millions de francs de marge brute. Piment, l'agence promotionnelle, atteint les 37,2millions de francs, contre 29millions en 1999. La petite dernière, La Place, a doublé sa marge, passant de 4 à 8millions de francs. Une grosse acquisition dans la gestion opérationnelle des programmes de relation client sera officialisée prochainement. Elle permettra au groupe de gérer ses actions sur toute la chaîne du marketing direct et sur tous les vecteurs (téléphone, Internet, courrier, WAP, etc.).

Envoyer par mail un article

Rapp Collins Group (181,8millions de francs)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.