Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agences

Ogilvy & Mather 401,3 millions de francs

24/04/1998

Le sixième groupe de communication en France n'échappe pas à la tendance du marché

les filiales spécialisées, comme Hill&Knowlton/Actis, Ogilvy Zoe Medical, The Network, Ogilvy Interactive ou OgilvyOne (le nouveau nom mondial du réseau de marketing opérationnel depuis l'été dernier) tirent la croissance. OgilvyOne, par exemple, annonce une progression de sa marge brute de 32,2% quand celle de l'ensemble du groupe en France tourne autour de 12%. L'agence de publicité a profité d'un réalignement des budgets Nestlé, décidé en deux temps: la réorganisation a d'abord concerné les produits laitiers frais pour lesquels O&M est devenue la deuxième agence après AP Lintas. Elle a ensuite affecté la branche des eaux minérales. Ogilvy a ainsi récupéré la marque Perrier qu'elle avait dû céder au profit de Publicis; elle a conservé Quezac et perdu Valvert. L'agence de Daniel Sicouri hérite d'extensions de budgets internationaux tels que Kodak, mais elle attire aussi la confiance de clients locaux et non des moindres: Bouygues Telecom lui confie le lancement du 9 (un film est sorti en télévision en décembre dernier) et Paribas relance avec elle sa première opération publicitaire depuis sa privatisation en 1986. La créativité d'Ogilvy s'est à nouveau exprimée l'an passé sur le budget IBM dont elle assure la coordination de la communication au niveau mondial, avec les spots aux bandes bleues. L'agence a musclé son équipe par le recrutement de Natalie Rastoin, ex-BDDP, à la direction générale.

Envoyer par mail un article

Ogilvy & Mather 401,3 millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.