Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agences

Ammirati Puris Lintas 327,2 millions de francs

24/04/1998

U ne agence américaine peut-elle accéder à la gestion de la communication d'une entreprise publique? La réponse est désormais oui, depuis que Lintas a remporté, l'été dernier, au terme d'une longue compétition, le budget d'Air France. Dès l'automne, l'agence donnait le coup d'envoi de la campagne «Gagnez le coeur du monde» avec la voix de l'actrice Jeanne Moreau. Cultivant la discrétion, l'agence parisienne est l'une des mieux armées parmi les filiales de groupes américains pour gérer des marques mondiales. Les créations d'Unilever sont ainsi conçues dans ses murs. La mobilité interne, chère au réseau, est un facteur d'internationalisation: quai de la Mégisserie, le nouveau directeur du planning stratégique, Vincent Garel, vingt-neuf ans, vient de passer un an dans la maison mère à New York, pour General Motors. Dana Philp, promue directrice générale à Paris début 1997, aux côtés de François Canches, a effectué l'essentiel de sa carrière outre-Atlantique. Quant au Français Philippe Bernard, leur prédécesseur, il est parti pour Madrid où il préside la tête de pont du réseau. Signalons le retour d'Alexandre Bertrand à la direction de la création de l'agence de Paris. Après s'être consacré à la réalisation (La Pac), il a évincé à ce poste Serge Fichard, désormais chez CLM/BBDO. En 1997, AP Lintas a certes perdu la Française des jeux (90MF), mais elle a remporté 545MF de nouveaux budgets, parmi lesquels Compaq, qui a tout regroupé dans le réseau. Enfin, l'enseigne, primée à Cannes pour son film «Le patron» d'Itineris, a complété sa palette de services avec l'acquisition de Stratéus, une agence corporate.

Envoyer par mail un article

Ammirati Puris Lintas 327,2 millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W