Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agences

BBDO Paris 312,3 millions de francs

24/04/1998

À périmètre égal, la progression de BBDO Paris - qui ne consolide plus qu'à 50% contre 100% les chiffres de la centrale Optimum Media - s'inscrit à 12%. Le groupe dirigé par Christophe Lambert entame à l'occasion de ses 25ans une nouvelle page de son histoire. La Compagnie, rebaptisée BBDO Paris, s'appuie sur trois marques: CLM (publicité), Proximity (marketing opérationnel) et BBDO Corporate. Au printemps 1997, Patrick d'Elme quittait l'agence Hintzy Heymann et Associés pour développer le pôle corporate de BBDO. Une mission accélérée à l'automne avec le rachat des agences Edra et Sycomore. Au même moment, la branche du marketing opérationnel, décapitée depuis la prise d'indépendance du groupe D!, s'est trouvé un nouvel homme fort avec Jacques Bouey, recruté chez Tequila (groupe BDDP).«À terme, la publicité ne représentera plus qu'un tiers de l'activité de notre enseigne», pronostique Christophe Lambert, dont les ambitions pour l'ensemble des disciplines sont européennes. Dans l'agence de publicité, les profils sont de plus en plus cosmopolites. Témoin: l'arrivée dans le staff de la direction commerciale de l'Américaine Robin Lemberg, chargée du new business international, qui a fait ses classes auprès de Jean-Marie Dru. La création de CLM commence à s'exporter. L'agence signe en ce début d'année l'un des nouveaux films de Pepsi pour le monde entier. Elle a par ailleurs renforcé sa présence chez France Télécom dont elle a conçu la campagne institutionnelle: «Nous allons vous faire aimer l'an 2000».

Envoyer par mail un article

BBDO Paris 312,3 millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W