Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agences

CPP Groupe 107 millions de francs

24/04/1998

Un Leerdammer ou je fais un malheur», cela vous dit quelque chose? C'est le genre de slogan qu'affectionne l'agence Créhalet

Un Leerdammer ou je fais un malheur», cela vous dit quelque chose? C'est le genre de slogan qu'affectionne l'agence Créhalet, Pouget Poussielgues, à qui l'on doit aussi quelques bonnes formules telles que «Nos emplettes sont nos emplois» ou «Le sida, il ne passera pas par moi». Yves Créhalet, l'un des trois associés de l'enseigne, revendique une place un peu à part dans la publicité. Voilà dix ans qu'il vend auprès de ses clients sa stratégie barbare, une méthode de travail qui fait un peu figure de disruption avant la lettre. Cette stratégie de conquête repose sur la nécessité d'impressionner rapidement la mémoire collective avec des slogans percutants. Pour CPP, la moisson de l'année dernière a été plutôt bonne. L'enseigne a successivement engrangé les budgets Somfy (volets roulants), les soutien-gorges Rosy et Rien (groupe Sarah Lee), les champagnes Mercier, le parc multimédia d'Angoulême et, plus récemment, celui d'un nouveau fromage, Landana, du groupe néerlandais Baars. L'agence s'est aussi développée avec son client GDF, et la Collective de l'huile d'olive. Un budget venu par le réseau d'agences indépendantes Interparners auquel appartient CPP. L'enseigne, qui a plongé très tôt dans le «below the line», a regroupé l'an passé ses filiales techniques de marketing direct et de promotion sous l'enseigne Barbar'Interactions. D'autres développements et des recrutements sont bientôt prévus dans le multimédia.

Envoyer par mail un article

CPP Groupe 107 millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W