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Agences

Devarrieuxvillaret 106,5 millions de francs

24/04/1998

D epuis sa vaste surface sans cloisons de la rue de Rivoli à Paris, l'agence Devarrieuxvillaret -du nom de ses deux fondateurs, épaulés par Havas Advertising- caresse une nouvelle ambition: gagner une visibilité internationale. «Nous vendons aux clients un point de vue, des idées, de la création sans frontières», martèle Jean-Pierre Villaret, bien décidé à ne pas s'embourgeoiser. Ses nouveaux clients, parmi lesquels Volvic, Alcatel GSM ou Mercedes, contribuent à la hausse de sa marge brute, proche de 25% à périmètre constant. L'agence a étoffé son équipe avec le recrutement, à l'automne dernier, de Jean-Marc Benoît. L'ex-directeur général adjoint d'Hintzy Heymann&Associés, pressenti l'été dernier pour diriger le SIG (Service d'information du gouvernement) a pratiqué plusieurs équipes ministérielles, à commencer par celle de Claude Evin aux affaires sociales en 1989, dont il supervisa le service de communication. Jean-Marc Benoît n'est pas rattaché à Devarrieuxvillaret Entreprises, la filiale business to business de l'agence. Il fait office d'électron libre, missionné pour répondre aux problématiques de clients tels que Danone, Rhône-Poulenc, Framatome ou Mercedes. Le constructeur automobile, on s'en souvient, a dû résoudre l'an passé une situation critique. Peu après le lancement publicitaire très remarqué de la ClasseA, le modèle est reparti à l'usine pour défaut de tenue de route. La campagne de Devarrieuxvillaret promettait une nouvelle génération de voiture à coups de messages percutants incrits sur les plaques d'immatriculation. Devarrieuxvillaret a par ailleurs signé une nouvelle campagne télévision pour le Crédit lyonnais, mais a refusé d'inscrire son nom sur les dernières affiches du Club Med, reparti, en ce début d'année, chez Publicis.

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