Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LES TROIS PRINCIPALES ÉTUDES DE CONSOMMATION MÉDIAS EN EUROPE

11/05/2001

->EMS

The European Media&Marketing Survey, fondée sur un panel de 13000individus interrogés par téléphone, couvre seize pays européens, soit les États de l'Union européenne sauf la Grèce, ainsi que la Suisse et la Norvège. Réalisée par l'institut InterView, à Amsterdam, elle étudie dans chaque pays les médias nationaux et internationaux. Elle apporte aussi des informations sur les voyages, les cadres dirigeants, les décideurs, leurs centres d'intérêt, leurs habitudes... Créée en 1995, l'étude EMS est livrée une fois par an, en avril ou mai.

->Europe 2000

Cette enquête étudie la consommation médias des adultes âgés de 25ans et plus, dont une partie de décideurs ou de chefs d'entreprise. Une population évaluée à 10,8millions d'individus. Pilotée par Ipsos RSL en partenariat avecThe EconomistetNational Geographic, elle est réalisée par téléphone auprès d'un échantillon de 7370personnes interrogées sur leur consommation presse, mais aussi sur leur pratique de la télévision et d'Internet. Elle cible les entreprises du B to B, des voyages et des vacances, de l'automobile, du luxe et de la technologie. La première édition doit paraître en juillet 2001.

->EBRS

Réalisée depuis 1973 par Ipsos RSL, The European Business Readership Survey retrace depuis plus de trente ans les consommations de presse des cadres supérieurs d'entreprise, de la banque ou de l'assurance, soit une population de près de 400000personnes. EBRS se penche également depuis peu sur leur consommation Internet. Dévoilée tous les deux ans, cette étude couvre dix-sept pays européens. La prochaine livraison est prévue pour 2002. Marc Baudriller

Envoyer par mail un article

LES TROIS PRINCIPALES ÉTUDES DE CONSOMMATION MÉDIAS EN EUROPE

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W