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ENTRETIEN

Isabelle Mollat du Jourdin : Nous envisageons des présentations communes

11/05/2001

Directrice de la publicité deTimepour la France et l'Europe du Sud, Isabelle Mollat du Jourdin est également présidente, pour un an, de The Internationals, association pour la promotion de la presse internationale en France (1). Son ambition est de mettre en place, avec ses concurrents, des présentations communes auprès des agences et des annonceurs. Quelles sont les principales activités de The Internationals? Isabelle Mollat du Jourdin. En dehors d'une soirée annuelle qui nous permet de réunir agences et annonceurs, nous travaillons à la mise en place d'un fichier commun, enrichi par chacun des membres. Actuellement, il comprend cinq cent cinquante noms. Tout le monde joue-t-il le jeu? I.M.J . On se voit, on communique, même si on est concurrent. De toute façon, nous sommes tous trop petits au niveau français, nous sommes donc obligés de vendre la presse internationale au sens large. De plus, nous avons beaucoup de points communs: les dix journaux membres de The Internationals sont des titres d'information à diffusion mondiale, avec un produit éditorial de qualité et des lecteurs qui se ressemblent. Nous travaillons d'ailleurs à la mise en place d'une présentation commune, qui nous permettrait d'aller voir, ensemble, les grandes équipes internationales du marché et les associations professionnelles comme l'Union des annonceurs ou Presspace, le syndicat des régies de presse. Est-ce vraiment réaliste? I.M.J . Bien sûr, il existe des réticences, mais c'est à ce prix que nous parviendrons à doter la presse internationale d'une image suffisamment forte pour attirer les annonceurs. C'est aussi dans ce but que nous avons pris la décision d'investir davantage cette année dans des campagnes de communication en presse professionnelle. Entretien: Didier Falcand (1) Ses membres sont :Business Week, Financial Times, Fortune, International Herald Tribune, National Geographic, Newsweek Magazine, Scientific American, The Economist, Time, Wall Street Journal.

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