Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agences

Bates France 90,2 millions de francs

24/04/1998

L e bonheur, c'est maintenant pour le groupe Bates. Depuis des années, les dirigeants de l'enseigne se plaignaient à l'unisson de leur appartenance à la holding Cordiant. Trop chère à entretenir et trop restrictive. En effet, la cohabitation avec le frère ennemi Saatchi&Saatchi fermait au réseau l'accès à plusieurs familles de budgets, dont la lessive, à cause de la présence du client Procter&Gamble, et l'automobile, à cause de Toyota. Depuis le 1er janvier 1998, Cordiant n'existe plus et Bates, désormais cotée seule comme une grande à la City, a toute liberté de prospecter dans les secteurs jadis proscrits. Le gain du budget européen Seat marque-t-il la fin des années de vaches maigres? L'enseigne française, dirigée par Violaine Sanson-Tricard, manque un peu de visibilité. Elle a hérité en 1997 de plusieurs budgets, essentiellement issus du réseau. C'est notamment le cas des piles Energizer, d'Habitat International ou de Vania. L'agence a également gagné le compte du loueur Europcar, Microlax et Lotus Coton. En revanche, elle a perdu Compaq. Côté structures, Bates a créé avec trois anciens directeurs associés de BDDP Corporate sa propre agence de communication corporate et financière, W&Cie The Value Factory. Bates détient 30% du capital. Ses managers, Gilles Deléris, Denis Gancel et Frédéric Messian conjuguent relations publiques et design. Ils prévoient de réaliser d'ici à un an une marge brute de 10 à 12millions de francs et de doubler les résultats l'année suivante.

Envoyer par mail un article

Bates France 90,2 millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.