Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agences

Nouveau Monde 68,6 millions de francs

24/04/1998

Avec une marge brute en légère progression, frôlant les 70millions de francs, et des effectifs stables (108personnes), Nouveau Monde a poursuivi en 1997 une croissance qualitative pour résister à la forte pression concurrentielle, d'après Louis Lagabbe, son codirecteur.

Pas de chiffre pour le chiffre, mais de la valeur ajoutée, donc, pour le premier groupe de communication indépendant en région, qui a notamment consolidé le budget vedette MBA pour l'Europe et accompagné à l'export les meubles Grange en pleine restructuration. Parmi les principaux nouveaux budgets, Nouveau Monde a engrangé le distributeur suisse Migro, qui va installer son troisième hyper en France, Look dans la foulée de Dynastar (budget historique), France Explorer, la Compagnie nationale du Rhône et Majorette en télévision. Le groupe lyonnais a aussi diversifié ses actions médias avec la création d'une dizaine de sites web. Pas de prospects, ni de phénomène de mode: les sites destinés uniquement aux clients en portefeuille servent des politiques de commercialisation, notamment sur le marché américain. En interne, le groupe a rapproché ses deux agences spécialisées en promotion grande consommation (Aracom) et en BtoB (DSA) sous la bannière Nouveau Monde Action. Objectif: offrir une seule équipe d'une vingtaine de personnes en marketing opérationnel. Enfin, Nouveau Monde a négocié pour le réseau européen MAP, auquel il appartient, l'entrée de l'agence tunisienne Serviced (20personnes).

Envoyer par mail un article

Nouveau Monde 68,6 millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.