Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agences

TBWA 67,5 millions de francs

24/04/1998

U n nouveau souffle créatif inspire TBWA, dont la signature revient en force dans les différents palmarès de la profession. L'agence rafle le premier prix des affiches isolées et le deuxième prix en télévision pour Sony PlayStation au Club des directeurs artistiques. Elle empoche à l'APPM le prix de la catégorie pour la campagne Canon. La promotion interne de Christophe Coffre et de Nicolas Taubes à la direction de la création, après le départ de Jacques Hénocq, en mars 1997, explique ces succès. Jacques Lévy, qui tient les rênes de TBWA depuis quatre ans, a su redresser l'agence au point d'attirer une nouvelle brochette de jeunes managers, tels Ladislas Baranowski, un ancien de chez Grey entré comme chef de groupe, ou Éric Piétrini (ex-Euro RSCG BETC), nommé directeur associé. Du côté des nouveaux budgets, l'agence a décroché Canon (activité photo-vidéo), Universal Studio, Ideal Soup, Spontex et tout récemment le loueur de voitures Ada. Via son réseau, TBWA remporte Sony PlayStation, Samsonite, Apple et Pergo (revêtement de sols). Conséquence de son appartenance au groupe Omnicom, TBWA quitte la centrale d'achat Carat pour rallier dans tous les pays d'Europe Optimum Media Direction, aux côtés de DDB et de BBDO. En début d'année, l'OPA amicale de son actionnaire américain sur GGT-BDDP augure de nouveaux changements pour TBWA, qui pourrait se rapprocher de BDDP. Aux États-Unis, la fusion de TBWA avec Chiat Day est une réussite. L'enseigne de Los Angeles vient d'être élue agence de l'année parAdvertising Age.

Envoyer par mail un article

TBWA 67,5 millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.