Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agences

Groupe Pema 54,2 millions de francs

24/04/1998

I nstallé sur les berges de l'île de la Jatte à Neuilly, le groupe Pema fait figure d'irréductible petit village gaulois dans le paysage publicitaire hexagonal. À sa manière faussement dilettante, Jean-Louis Courtois a réussi à faire de l'agence héritée de sa mère un véritable groupe de communication, à coups de réaménagements et d'ajustements successifs au gré des rencontres. Dernières retouches en date: la réintégration de l'activité marketing direct au sein de l'agence de publicité Pema 2B et le renforcement du pôle corporate avec la fusion des filiales Public Image (événements) et Idéquations (multimédia), puis des activités relations presse jusqu'alors éparpillées dans le groupe. La progression de l'année écoulée est en grande partie due à l'acquisition de quelques grands comptes. Dans les domaines de l'aéronautique et des hautes technologies, secteurs de prédilection du groupe, comme la Snecma et le Cnet, mais aussi dans la banque (Crédit agricole-Indosuez), l'énergie (EDF-GDF Services) et l'informatique (Centura). Le gain de nouveaux clients dans l'univers de la pharmacie (Pasteur Mérieux MSD, Gerber, Roche et Pfizer) devrait déboucher dans les prochaines semaines sur la création d'un pôle santé. Ce dernier s'ajouterait aux trois principales activités du groupe: la publicité et le marketing direct avec Pema 2B, le corporate avec Pema Corporate et l'édition avec Pema Henri Berger et Kass.

Envoyer par mail un article

Groupe Pema 54,2 millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.