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Agences

FKGB 48,8 millions de francs

24/04/1998

U n taux de croissance à faire pâlir ses concurrents: 60%. L'agence FKGB, spécialisée dans la promotion des produits culturels (musique, médias, loisirs), a enregistré 48,8millions de francs de marge brute en 1997. Un chiffre qui s'explique par la fusion, fin 1997 avec Bonne Question!, une structure spécialisée dans la communication du cinéma (bandes-annonces, affiches, jeux...). Depuis, le groupe «consolidé» est détenu à parts égales par les trois fondateurs, Frédéric Comtet (Bonne Question!) mais aussi José Ferré et Dimitri Klein, de FKGB. En avril 1998, FKGB a récidivé en prenant le contrôle de l'agence Arguments, fondée par Patricia Balès. Le groupe de communication culturelle, qui gère une dizaine d'activités, complète ainsi son implantation dans le septième art. L'enseigne (3millions de francs de marge brute) travaille sur une trentaine d'oeuvres par an, essentiellement des films d'art et d'essai internationaux. FKGB a fait la promotion d'une centaine de longs métrages, dont celles de Titanic ou de Serial Lover. Mais le groupe, qui a aussi racheté l'agence de publicité The Ad Store, créé une agence de cobranding (Win Win) et qui planche sur une structure spécialisée dans le spectacle vivant, va mettre un terme à sa frénésie de croissance externe pour se concentrer sur ses clients. FKGB s'est fixé comme objectif de dépasser en fin d'année les 75millions de francs de marge brute.

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