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Agences

Deslegan/BBDO 45 millions de francs

24/04/1998

D eslegan/BBDO ne veut plus être perçue comme une enseigne uniquement spécialisée dans la communication business to business, qui représente moins de 50% de sa marge. En 1997, l'agence de Christian Destoumieux et Richard Gangloff, toujours majoritaires, a confirmé son virage vers une communication «multicibles» et surtout plus grand public, grâce à ses campagnes pour Unigate (Saint-Hubert 41 ou les délice de Saint-Hubert), la Compagnie générale des eaux, ou la bière hollandaise Grölch. Cette démarche s'est notamment accompagnée d'un plan de mobilisation du personnel autour de la créativité. Il a touché tous les services, des ressources humaines à la finance en passant par les relations avec les clients. Désormais, Deslegan/BBDO travaille avec des managers stratégiques assistés de managers opérationnels pour suivre la production des campagnes au jour le jour. De nouveaux talents ont été recrutés dans des agences créatives. Parallèlement, l'enseigne a développé une structure spécialisée dans la relation clients, Client First, sous l'égide de Jean-Michel Foliot. Ce travail en profondeur a porté ses fruits. Le budget de l'anti-puces Program, parti chez TBWA, a finalement réintégré l'enseigne en France. Plus récemment, l'enseigne s'est illustrée avec un spot pour la Collective de la salle de bains.

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