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Emap France : Infomédiaire
18/05/2001Nous sommes moins un éditeur de presse qu'un infomédiaire.»Pour Arnaud de Puyfontaine, PDG d'Emap France, le développement de son groupe ne peut plus se limiter à la seule activité de presse magazine, même si celle-ci reste la principale. Plusieurs sites doivent d'ailleurs être lancés en septembre prochain.«Nous devons développer une offre beaucoup plus large pour permettre aux annonceurs de toucher des cibles de consommateurs, à travers de multiples supports.»L'année 2000 a ainsi été marquée par la création de salons dans l'univers du son, de la vidéo et de l'automobile. Emap France a créé avec Wanadoo un joint-venture pour développer des sites Internet: telepoche.fr, telestar.fr et fhm.fr. Des sites thématiques (golf, nautisme, santé, people et automobile) devraient voir le jour dans les mois à venir. Une stratégie qui semble porter ses fruits: en cinq semaines, fhm.fr a enregistré 2millions de pages vues et 500000francs de chiffre d'affaires. La réorganisation commerciale intervenue à la fin du mois d'avril (cf.Stratégiesn°1191) répond également à cette préoccupation.«Nous ne pouvons pas nous contenter de vendre de l'espace,affirme Arnaud de Puyfontaine.Nous vendons surtout des comportements.»