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Éditions Amaury : Le Parisien veut passer en force

18/05/2001

En confirmant sa décision de distribuerLe Parisienhors du système des NMPP à partir du 1er juin 2001, les responsables du groupe Amaury se doutaient qu'ils déclencheraient une tempête. Mais les vives réactions n'ont pas entamé leur détermination. Le quotidien dirigé par Jacques Guérin (photo) a créé en juillet dernier la Société de distribution et de vente, forte d'un millier de salariés. Il s'agit d'atteindre l'objectif de 400000exemplaires duParisienvendus à la fin 2003. À cette date, l'édition nationaleAujourd'hui en France, qui reste distribuée par les NMPP, doit atteindre 200000exemplaires, portant ainsi l'ensembleLe Parisien - Aujourd'hui en Franceà l'équilibre. Mais d'autres obstacles attendent le groupe, comme la concurrence des quotidiens gratuits dans la capitale, projetés par Metro et Schipsted.L'Équiperenoue avec la hausse de sa diffusion, deux ans après le lancement de son édition dominicale.«Nous retrouvons presque le niveau de 1998, année de la Coupe du monde, mais avec un jour de parution supplémentaire»,affirme Paul Roussel, directeur général. Le premier quotidien national français est moins ambitieux pour 2001.«Nous ne serons pas aidés par le calendrier,explique Paul Roussel.Nous allons essayer de rester stable pour faire une bonne année 2002.»

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