Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publications de La Vie catholique : Second souffle pour La Vie

18/05/2001

Pari audacieux pour les Publications de la Vie catholique, avec la relance deLa Vie,leur titre historique.L'hebdomadaire catholique est apparu le 4avril dernier avec une nouvelle maquette, redessinée par Nata Rampazzo, et un contenu totalement repensé sous la houlette de Jean-Claude Petit, PDG, et Max Armanet, un ancien du groupe Nouvel Observateur et deLibération,nommé directeur de la rédaction durant l'été 2000. Pour l'éditeur, il s'agit de dépoussiérer ce titre créé à l'après-guerre et d'enrayer la chute de sa diffusion. Campagne publicitaire, relations presse, opérations promotionnelles au sein de la régie Publicat: une offensive au budget de 16MF, selon Gilles de Courtivron, président des PVC. L'objectif de diffusion payée (250000exemplaires à fin 2004) tient compte de la difficulté de l'entreprise. La remise à plat deLa Viesurvient en effet un an après la nouvelle formule deTélérama.En hausse constante depuis sa création, l'hebdomadaire culturel a gagné 16pages en mai 2000, dont 8 consacrées au câble et au satellite, d'où un surcoût annuel de 20MF. Rentabiliser cet investissement d'ici à 2003 est sans doute l'un des principaux objectifs de l'équipe de direction, modifiée en avril. Marc Lecarpentier a ainsi pris la présidence du directoire, entouré de Patrick Collard à la direction générale et de Marc Jézégabel à la rédaction en chef.

Envoyer par mail un article

Publications de La Vie catholique : Second souffle pour La Vie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.