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La Dépêche du Midi : Le pari d'une nouvelle formule

18/05/2001

L'année a été agitée pourLa Dépêche du Midi. Le 3octobre dernier, le quotidien de Toulouse inaugurait une nouvelle formule avec une maquette rénovée, une typographie modifiée et une pagination ancrant davantage le journal dans l'information régionale. Alors qu'il avait lancé sa nouvelle formule en grande pompe, le groupe de presse présidé par Jean-Michel Baylet se refuse aujourd'hui à communiquer sur ses résultats. En 2000, la diffusion France payée du quotidien a gagné 0,9% par rapport à 1999. La nouvelle formule deLa Dépêcheétait aussi agrémentée d'un supplément d'informations économiques, nouveau rendez-vous du mardi. Ce supplément s'inscrit dans une politique développée depuis quelques années (lundi sports, mercredi culture, vendredi week-end, et un supplément consommation/famille qui serait dans les cartons). Cette stratégie semble porter ses fruits. Selon Bernard Maffre, directeur général, deLa Dépêche, les suppléments du quotidien influent de 0,5% à 4% sur les ventes du journal. Le groupe de presse écrite aurait également programmé de s'offrir de nouvelles rotatives (un investissement de l'ordre de 170millions de francs) pour faire passer son quotidien au format berlinois.

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