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NRCO : Révolution numérique

18/05/2001

La Nouvelle République du Centre-Ouest (NRCO)engage sa révolution numérique.«L'année 2000 est celle du repositionnement du titre comme éditeur de contenus de proximité et plus seulement comme éditeur de presse régionale», confirme David Bohbot, vice-président du directoire. Le groupe de Tours présidé par Jacques Saint-Cricq (photo) a ainsi investi 30millions de francs dans la mise en place d'un nouveau système éditorial qui permet notamment aux journalistes et aux commerciaux de visualiser les pages en temps réel. Vingt millions de francs ont aussi été affectés aux nouveaux médias. Avec d'autres titres de presse quotidienne régionale, parmi lesquelsLe ParisienetSud Ouest,La Nouvelle République du Centre-Ouestparticipe, par exemple, au projet TV Web Régions, un réseau de télévisions locales sur Internet. TVWeb Tours a déjà vu le jour, comme TVWeb 33, TVWeb Midi et TVWeb Bretagne.«C'est un prélude à la télévision locale hertzienne», précise David Bohbot. Des relais de croissance précieux, alors que la diffusion du navire amiral stagne cette année. Le chiffre d'affaires du groupe atteint quelque 876millions de francs en 2000, en hausse de 3% sur un an, mais le résultat a plongé de 50% à 8,2millions de francs.«L'effet réduction du temps de travail»,assureLa NRCO.

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