Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Excelsior Publications : Cap sur les hommes

18/05/2001

Avec l'acquisition deM magazine, le lifting deMaxet le lancement deFormula1 magazine, le groupe de Paul Dupuy a nettement renforcé son offre sur les cibles hommes en 2000. Dès janvier, le pionnier des nouveaux masculins,M magazine, est ainsi tombé dans son escarcelle. Ce mensuel, créé par la société suisse Edipresse (qui reste dans le capital du titre), peine aujourd'hui à émerger dans un contexte de concurrence particulièrement vive. C'est le prochain chantier de Paul Dupuy. Le patron d'Excelsior Publications remettra la formule à plat en juillet pour«nous différencier deMen's Healthet nous rapprocher de la culture française», explique-t-il. Cette relance surviendra quelques mois après le lifting (finalisé en avril) deMax. Le mensuel dédié aux 20-30ans poursuit régulièrement sa croissance depuis son acquisition en 1998. Sur un autre créneau, mais toujours masculin, Paul Dupuy a discrètement lancé en février 2001Formula1 magazine, dédié aux «people de la F1». Ce mensuel édité sous licence d'European Press, une société contrôlée à titre privé par le patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, est diffusé à quelque 30000exemplaires. Une performance dans ce petit milieu.

Envoyer par mail un article

Excelsior Publications : Cap sur les hommes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.