Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agences

Ateliers ABC 39, 5 millions de francs

24/04/1998

A teliers ABC, l'agence des marques de luxe basée à Paris et à Genève, continue de se développer avec ses propres clients, à commencer par Cartier. L'illustre griffe de joaillerie lui confiait, l'an passé, le lancement en Europe et aux États-Unis de son parfum Déclaration. La campagne fut déclinée en presse, en télévision et sur 2500points de vente. Cartier a confié ce printemps-ci aux Ateliers ABC le soin de dynamiser sa célèbre bague à trois anneaux. Simultanément, l'agence orchestre une nouvelle campagne pour la marque horlogère Baume&Mercier. Bruno Pons, Pdg des Ateliers ABC, explique aussi la croissance de son activité par le gain de nouveaux budgets: l'horloger Vacheron-Constantin, les cognacs Rémy-Martin pour trois produits, Extra, Trek et 1738, les cristals Baccarat (qui travaillent aujourd'hui avec la jeune agence Les Ouvriers du Paradis); et, en dehors du luxe, la société de production de CD-Rom et de mini-disques MPO qui a lancé sa propre marque, Hi-Space. Le bureau de Genève partage une partie de l'activité parisienne tout en développant une clientèle propre. Les deux antennes ont investi dans un équipement informatique de pointe afin d'échanger des créations via Internet. À Boulogne, le département de PLV a par ailleurs généré un appréciable volume d'affaires. Pour développer cette activité rebaptisée «environnement», Bruno Pons a engagé un architecte, Thierry Peltrault, ainsi qu'un autre créatif spécialiste du 3D (trois dimensions).

Envoyer par mail un article

Ateliers ABC 39, 5 millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.