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Le Point : Bain de jouvence

18/05/2001

PourLe Point,l'année 2000 a marqué un tournant. Sous la houlette de Franz-Olivier Giesbert, arrivé en septembre duFigaro,le news magazine, propriété de François Pinault, s'est lancé dans une politique offensive de féminisation et de rajeunissement de son lectorat. En janvier 2001,Le Pointparaissait ainsi dans une nouvelle formule, réalisée en collaboration avec le bureau de Nathalie Baylaucq. Le format est élargi d'un centimètre, le logo modifié et la maquette«aérée, sobre, claire et plus richement illustrée», selon l'éditeur. La pagination est elle aussi renforcée pour accueillir des pages Idées et faire davantage de place aux sciences ainsi qu'à l'art de vivre. Simultanément, le titre suit les autres news en agrégeant des suppléments au navire amiral.Le Pointpropose, en fin de journal, un cahier consacré aux nouvelles technologies baptisé Le Point.com. L'hebdomadaire, dont la diffusion a gagné 0,4% en 2000, a aussi lancé dans la foulée un supplément Paris de huit pages, tiré à 40000exemplaires.

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