Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Milan Presse : Des enfants aux ados

18/05/2001

Milan Presse poursuit avec régularité sa montée en puissance sur le créneau de la presse pour enfants. L'éditeur toulousain, créé et dirigé par Patrice Amen (photo), a fêté ses vingt ans en 2000 avec un quinzième titre,Toboclic.Il y décline le concept papier + CD-Rom inauguré avecMobiclicet destiné à des enfants un peu plus âgés.«Malgré les récentes cessations d'activité dans ce secteur, nous continuons à croire très fortement à l'association du papier et du multimédia off-line. Ces concepts répondent à une vraie demande»,affirme Patrice Amen. Vendus chacun 59francs,ToboclicetMobiclicréalisent des diffusions de 30000exemplaires pour le premier et de 20000exemplaires pour le second, selon l'éditeur qui se dit pleinement satisfait. Les projets de multimédia en ligne demeurent cepen- dant dans les limbes.«Nous avons des projets de sites payants mais le public n'est pas encore prêt. Cela viendra...»En attendant, le groupe étend sa gamme de magazines papier. En octobre 2000, il a lancé le trimestrielBiloudestiné aux petits, aujourd'hui vendu à 37000exemplaires. Le groupe prépare surtout un deuxième magazine pour les filles, âgées, cette fois-ci, de 12 à 16ans. Il s'agit de conserver les lectrices deJulie,mensuel dédié aux petites filles jusqu'à 12ans dont la diffusion approche les 100000exemplaires (92692exemplaires de DFP 1999-2000).

Envoyer par mail un article

Milan Presse : Des enfants aux ados

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.