Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agences

Image Force 36,8 millions de francs

24/04/1998

C lassé trentième, le groupe Image Force ne fait pas partie des dinosaures publicitaires. Avec 36,8millions de francs de marge brute, l'enseigne a connu une croissance confortable de 16,8%. L'agence a gagné cette année les budgets des cuisines Spatial, des radiateurs Acova et celui des opticien V.O. En tout, elle travaille sur 25budgets, dont Fleury-Michon, Grand Marnier, Jardiland, Kindy pour la publicité, mais également le magazine Audi (600000ex.) au travers de sa filiale de presse d'entreprise Sequoïa. Jean-François Variot, président de l'enseigne, a su se démarquer de ses confrères en mettant l'accent sur les nouvelles technologies. Dans le numérique, sa filiale Image Force System a su se tailler une bonne réputation. Parmi les actions menées récemment, citons la «bibliothèque numérique». Il s'agit de créer différents documents de présentation qui ciblent les analystes financiers, les distributeurs, les partenaires industriels ou encore les clients sous forme de logiciels. Une expérience déjà reprise par les interrupteurs Legrand ou les produits laitiers Senoble. À cela s'ajoute la création de sites Internet, comme ceux de la Région Ile-de-France. Parallèlement, le groupe a décidé de donner un peu plus d'envergure à sa stratégie internationale en participant à la création d'Intin, un réseau d'agences implanté dans huit pays, réunissant 300personnes pour 200MF de marge brute. En France, Image Force essaie d'élargir ses activités. Jean-François Variot ne cache pas qu'il souhaite prendre avant l'été des participations dans une agence de promotion et une société de marketing de réseau de distribution.

Envoyer par mail un article

Image Force 36,8 millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.