Vous êtes ici
By The Way 24,5 millions de francs
24/04/1998P hilippe Soulan dit se battre chaque année depuis 1990, date de création de son agence, pour faire progresser sa société. Il a enfin été récompensé. Après s'être installé avec tout son personnel dans un hôtel particulier du XVIe arrondissement parisien, le manager de By The Way annonce une marge brute en augmentation de presque 9millions de francs par rapport à l'an passé. Elle devrait, selon ses prévisions, grimper à 33millions de francs en 1998. Si les nouveaux budgets sont à l'origine de cette croissance sensible, la progression de By The Way a également été assurée par le rachat de Siezz Marketing Services, rebaptisée depuis By The Way Marketing Services. Les grandes victoires de la société dirigée par François Gachon et Philippe Soulan sont celles remportées contre de grandes agences. Ainsi, Philippe Soulan est très fier d'avoir pris à BL/LB et à Devarrieuxvillaret le compte Slifac (filiale d'affacturage du Crédit lyonnais). Il a aussi remporté la communication hors-médias de la Fédération nationale des travaux publics, Ariane Espace, ainsi que celle des Bateaux Parisiens (Sodexo Loisirs). Sans oublier une campagne de proximité réalisée pour Elf. Le manager est également bon perdant. Peu de budgets ont quitté l'agence, hormis Esys-Montenay (filiale de la Générale des eaux). By The Way continue de réaliser 50% de sa marge brute en édition d'entreprise.