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Agences

DP&S Lille 24,3 millions de francs

24/04/1998

A Lille, où il est principalement implanté, le groupe indépendant DP&S a fait de la résistance. Dans un marché publicitaire local en proie à la morosité, ses managers ont su se diversifier. Les activités de marketing direct et de promotion, regroupées sous une nouvelle enseigne baptisée Monebak, se sont développées dans le secteur banques-assurances avec des clients tels qu'Axa, le CCF ou la Caisse d'épargne. Le nouveau département multimédia, DP&S Interactif, compte déjà à son actif une petite dizaine de réalisations de sites. Le groupe a par ailleurs investi en aval, dans la photogravure, avec l'acquisition de CPG (Centrale de production graphique). Seule tentative de diversification avortée: les relations publiques. L'activité publicitaire, quant à elle, se réveille. «Nous observons un regain d'investissement chez nos clients», notent les dirigeants de DP&S, qui disposent aussi d'un bureau de dix personnes à Puteaux dans les Hauts-de-Seine. L'agence, qui vient de remporter le budget de prêt-à-porter et de distribution Camaïeu, est bien implantée dans le domaine de l'immobilier avec des clients comme Maisons Catherine Mamet, Maison Familiale, Fereal ou Vacantel. Dans l'équipement de la maison, elle gère Saint-Maclou et dans la distribution spécialisée, Florentines, Centuriales ou les Joailliers d'Estran. C.

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