Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agences

Venise 20 millions de francs

24/04/1998

V enise ne s'est jamais aussi bien portée qu'en 1997, puisque sa marge brute est passée de 15 à 20millions de francs. Cette progression, un beau cadeau pour les dix ans de Venise, a été réalisée grâce au rachat de Lancement Léonard, une agence en communication de salons et manifestations, et au gain d'importants budgets. Les deux principaux sont Auchan Textile (marque In Extenso, budget non communiqué), gagné en finale contre la Young, et Hiundaï (30millions de francs), pris chez Automotive. Dans un autre registre, l'enseigne s'occupe désormais de la communication de la Fédération française du prêt-à-porter, ce qui représente un montant de 10millions de francs, des centres de loisirs La Tête dans les nuages (5millions de francs) créés par Alain Prost, du lancement du parfum Saint-Dupont (5millions de francs), de la Norme NF (4millions de francs), des sociétés informatiques Wincap Software et Business Soft. On ne peut pas être gagnant partout, Venise perd deux gros comptes entre 1997 et 1998, Daewoo et Saari... Harold Bokobza, l'un des dirigeants de la société, explique cette forte croissance de manière pragmatique: «Nous avons renouvelé nos équipes créatives, engagé de nouvelles personnes au marketing et au planning stratégique, et de plus, nous avons la chance d'avoir des clients qui réinvestissent de manière chaque fois plus conséquente.» Pour lui, l'année 1998 sera aussi florissante que la précédente: «Dans nos prévisions, nous devrions atteindre les 40millions de francs de marge brute pour 30salariés».

Envoyer par mail un article

Venise 20 millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies