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Agences

Le Nouvel Eldorado 19,2 millions de francs

24/04/1998

L es résultats négatifs sont loin de refléter les efforts accomplis par le trio dirigeant du Nouvel Eldorado pour transformer une agence en déconfiture dont les piètres résultats ont été en hâte consolidés, l'an passé, avec ceux de Devarrieuxvillaret. À l'été 1996, lorsqu'ils débarquent de BDDP, Dominique Julien, Paul-Henri Moinet et Antoine Choque héritent d'une coquille vide. Hermès, San Pelegrino ou Cuir Center avaient déjà déserté l'agence. Le Printemps, Clarins et Roche Bobois restaient en sursis. Première mission réussie du Nouvel Eldorado: reconquérir ces trois budgets mis en compétition. Depuis, l'agence a remporté onze nouveaux clients: Europe1, Kaufman&Broad, Adia, Ramosport, Guy Laroche, Solutricine, Chaumet, Speedy, les Éditions de la Cité, Mitsubishi et Agatha.«Nous avons fait une très bonne année de new business dont les résultats se traduiront dans les chiffres de l'an prochain»,explique Dominique Julien. Les campagnes pour le Printemps, Clarins, Solutricine ou Guy Laroche témoignent d'un travail en profondeur. L'agence n'est plus étiquetée dans l'univers du luxe qu'affectionnaient ses anciens managers, Pacha Bensimon et Françoise Aron, parties fonder PublicisEtNous.«Notre vocation est d'être une petite agence généraliste avec de grands budgets»,précise Dominique Julien qui vient de recruter Séverine Le Grix de La Salle comme directrice commerciale pour combler le départ de Rémi Guigou. L'ex-responsable de Lancôme chez Publicis aura du pain sur la planche.

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